Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SERENDIPITY

Top10 2014 : n'offrez que le meilleur ! - choix de Stéphane

15 Décembre 2014, 14:51pm

Publié par Seren Dipity

L'année 2014 a été particulièrement riche en lectures marquantes. Des livres que je garderai, que je passerai à mes enfants. Des livres que j'aimerais vraiment relire aussi (c'est déjà le cas du premier que j'ai relu en l'écoutant lu par l'auteur).

 

Maylis de Kérangal, Réparer les vivants (Verticales) ICI

Steve Tesich, Price (Monsieur Toussaint) ICI

Boubacar Boris Diop, Murambi, le livre des ossements (Zulma) ICI

Hollis Seamon, Dieu me déteste (La Belle Colère) ICI

Laurie Halse Anderson, Vous parler de ça (La Belle Colère) ICI

Ayana Mathis, Les Douze tribus d'Hattie (Gallmeister) ICI

Philip Meyer, Le Fils (Albin Michel) ICI

Silvia Avallone, Marina Belleza (Liana Levi) ICI

José Saramago, L'aveuglement (Seuil) ICI

Audiolivre de l'année : The Son  (Le Fils) lu par Will Patton, Kate Mulgrew, Scott Shepherd et Clifton Collins.

BDs de l'année : Un Océan d'amour (Delcourt) de Grégory Panaccione et  Wilfrid Lupano (qui mériterait un article complet pour ses scenarii géniaux). Une BD sans bulle mais avec des vagues, de la poésie, de l'amour, des sardines et une mouette.

2014 est l'année Lupano : 2 volumes des Vieux Fourneaux (hilarant!), les tome 3 des excellentes séries L'Assassin qu'elle mérite et L'homme qui n'aimait pas les armes à feux et le tome 2 d'Azimut ! Que du bon.

A ne pas rater aussi :

Munch de Steffen Kverneland (Nouveau Monde Graphic) pour ce projet de (auto)biographie totale et graphiquement superbe !

La Lune est blanche (Futuropolis) des frères Lepage. Passionnant et splendide.

Bref, une belle année, j'vous dis!

D'autres membres de Serendipity ont déjà envoyé leur Top10... à suivre dès demain donc!

Stéphane

Commenter cet article