Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SERENDIPITY

Red headed woman* : sur Les Sales Blagues T17 de Vuillemin

25 Septembre 2013, 23:20pm

Publié par Seren Dipity

Certains, dont je suis, l'attendaient avec impatience. Depuis ma tendre jeunesse d'abonné à L'Echo des Savanes**, je suis un inconditionnel de Vuillemin. D'ailleurs, si il fait une pétition pour prolonger sa lettre à la ministre de la Culture (en ouverture de l'ouvrage) afin d'être, enfin, décoré de la médaille des Chevaliers des Arts et des Lettres, je signe. Tellement de pignoufs l'ont...
Sachez-le, cette injustice, pour beaucoup de fans, c'est l'autre affaire Vuillemin.

Pourtant, ce dix-septième tome des Sales Blagues vient démontrer, pour la dix-septième fois, le génie de l'artiste, la poésie omniprésente, le sens du détail, l'empathie, l'humanité, le travail sur les sens (notamment les odeurs.)

Ceux qui aiment l'achèteront sans hésiter.
Les culs-bénis le maudiront.
Les profanes l'ignoreront, encore... Non! Il faut ouvrir les yeux des masses ignares (à défaut d'autre chose.)

Pour une introduction en douceur à l'Oeuvre de Vuillemin (où la douceur est plutôt rare - mais pas le romantisme - et les introductions souvent l'oeuvre de sodomites de la famille de Bérurier), j'ai choisi la dernière planche de l'album qui ravira, j'en suis sûr, nos amis cinéphiles et nos amis pêcheurs :

 

Signé Stéphane

_____________

* Un challenge est un challenge, il fallait donc trouver du salace et du drôle dans le répertoire de Springsteen... Pas forcément facile... alors voilà : http://www.youtube.com/watch?v=Xuco7oN2_sA&hd=1

** Je vends mes vieux numéros des années 80 sauf les quelques rares numéros de la formule hebdomadaire. Le slogan du premier numéro en a laissé plus d'un sur les genoux.

Commenter cet article