Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SERENDIPITY

Y a d'l'amour dans l'air : sur Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer - une lecture critique de Lucie

30 Avril 2010, 07:52am

Publié par Seren Dipity

Quand j'ai eu terminé la toute dernière page... Je n'ai eu qu'une seule envie, recommencer ma lecture. Le roman de Daniel Glattauer Quand souffle le vent du nord paru chez grasset, est un vrai petit bijou, rempli de tendresse et d'amour, il nous décrit une relation épistolaire ultra moderne!quand-souffle.jpg
Tout commence par un mail envoyé par erreur, s'en suit un message d'excuse qui se transforme peu à peu en conversation pour enfin arriver au point de non-retour, une histoire passionnée entre deux personnes qui ne se sont jamais vues.
Emmi et Leo, Leo et Emmi, deux personnages fascinants par leurs façon de s'écrire et leur complexité!!!!
Emmi est mariée et Leo sort d'une relation douloureuse et a du mal à s'en remettre!! Leur relation est un peu comme le jeu du chat et de la souris (désolé je n'ai trouvé que cette image) ils se cherchent, mais ne se trouvent pas, ils se tentent, mais ne se touchent pas. Emmi a besoin de Leo et Leo a besoin d'Emmi, c'est malheureusement là tout le problème!
Alors bien sûr, ce n'est probablement pas un livre qui restera des mois sur table, mais c'est un roman qui nous emmène loin et nous fait regarder notre boîte mail toutes les cinq minutes!!!
Donc, n'hésitez pas et lancez vous dans cette histoire avec eux, vous ne serez pas déçus. Et peut-être que certaines (et oui ce livre à un public plutôt féminin!!!) tomberont elles aussi amoureuses de Leo!!!
 
Bonne lecture......
Lucie
 

Commenter cet article

Pauline Leray 03/10/2011 19:57



Amoureuse, peut-être pas, mais j'avoue que Leo m'a séduite...comme quoi, le pouvoir des mots...!



les yeux fermés 30/04/2010 16:27



Affirmatif. Ce n'est pas forcément un livre qui restera dans les annales de la littérature mais c'est un livre qui fait du bien ! Faut se lâcher...