Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SERENDIPITY

Rock'n'roll altitude : sur Toujours plus vite de Luke Davies - une lecture critique d'Arnau

8 Février 2010, 13:00pm

Publié par Seren Dipity

Toujours Plus Vite, Luke Davies davies.jpg
(Ed. Héloïse D'ormesson)

Après le culte-presque-à-la-hauteur-de-Selby-pas-tout-à-fait-mais-bon-presque Candy, qui ressort cette semaine à 10 euros en grand format (quoi? ça fait trop publicitaire???) voici le nouveau Luke Davies:
Une biographie, écrite à la première personne, donc une "auto"biographie de Howard Hughes.

Un fou furieux qui s'est tapé toutes actrices starlettes ou stars de Hollywood des années 40 et 50 et qui s'en vante! (Ginger Rogers, Ava Gardner, Katherine Hepburn, Rita Hayworth, ça vous parle?)
En plus, entre deux conquêtes à l'arrachée, il s'amuse à battre des records de vitesse en avion et/ou à produire et réaliser des films. Etonnant non?
Même plus qu'étonnant!
luke davies
Pour ceux qui ont vu le film "Aviator" de Scorsese, peut-être pas tant de surprises que ça dans ce livre quant au déroulé de la vie de ce furieux.
Par contre, et qu'on ait vu ou pas le film, la lecture de ce livre provoque chez les gens qui ont en eux un certain penchant pour le rock'n'roll, une vague de bonheur indescriptible!
Et pourquoi on pourrait pas être tous riches, drogués aux amphets, coureurs de jupons invétérés, jamais plus heureux qu' à une vitesse folle dans le ciel?  Pourquoi on pourrait pas finir tout nu les 25 dernières années de notre vie , sans supporter tissu ou poussière, dans un appartement plongé en permanence dans la pénombre, hein pourquoi?
Parce que c'est déjà pris!

De toutes façons après Howard Hughes, Jimi Hendrix et Kurt Cobain, pour reinventer le rock, il va falloir être naturellement doué pour quelque chose!


Signé Arnaud.

 

Commenter cet article