Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SERENDIPITY

MONSTRES & Cie (sur Golem des Murail et Beautiful Dead de Maguire)

5 Septembre 2010, 22:05pm

Publié par Seren Dipity

Golem-lintegralGolem l'intégral, Elvire, Lorris & Marie-Aude Murail, Ed. Pocket

Présentation de l'éditeur :

L'intégrale des cinq tomes de la fabuleuse saga Golem en grand format !

Incroyable ! Majid Badach, un des cancres de la redoutable 5e 6, a gagné un superbe ordinateur. Jean-Hugues, son prof de français, l'aide à se connecter. Devenu « Magic Berber » sur le Net, Majid joue en réseau avec son professeur jusqu'au jour où leurs écrans sont envahis par Golem, un jeu inconnu. Le joueur y est invité à se fabriquer sa créature : son golem.
Mais plus Jean-Hugues et Majid progressent dans le jeu, plus il se passe des choses inquiétantes dans la cité des Quatre-Cents. Des fumées électriques sortent de nulle part, un monstre hante les caves et beaucoup trop de gens s'intéressent à l'ordinateur de Majid...

 

Mon avis : Dans ce livre l'action est plus ou moins permanente, mais le point de vue change souvent (trop à mon goût) et bien que la fin soit satisfaisante ; la plupart des actions me semble inachevée. Elles nous laissent sur notre faim en quelque sorte.
En ce qui concerne les personnages leur pauvreté est évidente. L'esprit gamin du professeur de français fait parfois pitié. On a du mal à croire qu'il a 26 ans.
En revanche les coupures entre les parties sont bien placées et la fin est tendre et loin de ce que l'on imaginait.

Beautiful Dead T.1: Jonasbeautiful-dead-T.1.jpg
, Eden Maguire, Ed. Flammarion 

 

Présentation de l'éditeur :

Quatre adolescents sont morts en un an à Ellerton High : Jonas, Arizona, Summer et Phoenix. Darina, la petite amie de celui-ci, le voit apparaître, magnifique et irréel, pour lui demander de l'aide. Ni vivants ni tout à fait morts, les quatre garçons, devenus membres des Beautiful Dead, des anges, ont été ramenés sur Terre pour comprendre pourquoi et comment ils sont décédés...

  

 

Mon avis : J'ai adoré du début à la fin. Et bien que cette histoire peut paraître morbide et triste, elle reflète l'amour.
De plus, ce livre a un air d'enquête policière.
Le tout merveilleusement bien mélangé donne un roman exquis. 

 

 

 

Signé Emmeline *

 

 

____________

* Emmeline est une jeune lectrice qui fréquente la librairie de Dorothée à Lisieux et qui lui donne ses avis et coups  de coeur sur les livres qu'elle lit. Nous inaugurons notre rubrique jeunesse avec elle. Elle a l'avantage de la fraîcheur et d'être exactement le public visé par ses romans. Nous devrions la retrouver.

Commenter cet article

virginie 08/09/2010 19:25



Alors, bienvenue chère lectrice!