Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SERENDIPITY

Lisbeth is back! sur Millenium -la BD- de Runberg et Homs, et de Stieg Larsson aussi

1 Avril 2013, 20:05pm

Publié par Seren Dipity

Il y a eu la lecture de Millénium, en 2006. En avant première grâce aux conseils avisés d'un représentant Actes Sud qui croyait ne pas aimer le polar et qui n'avait pratiquement pas dormi de la nuit, et qui n'arrêtait pas de me parler d'une certaine Lisbeth, visiblement sous le charme...

Il y a eu la fin de Millénium, lue sur feuille A4 parce que je ne pouvais pas attendre le livre.

Et puis après, il n'y a pas eu de polar pendant un moment.

Il y a eu le mythe d'un tome 4 qui n'était que légende.

Heureusement il y a eu l'adaptation suédoise. Je retrouvais Lisbeth, ravi.

Et une autre adaptation avec Daniel Craig. Je retrouvais encore Lisbeth, presque aussi ravi.

Et maintenant, encore une adaptation. En BD, cette fois (le manga sortira bien un jour) Eh bien, vous savez quoi : je suis encore ravi.

Voici la bande annonce :

http://www.millenium.dupuis.com/?utm_medium=email?utm_campaign=News-DUPCOM-032013bis

MILLENIUM-1-768x1024.jpg

Je ne me lancerai pas dans un résumé de Millenium : si vous ne l'avez pas encore lu, shame on you! 

Ceux qui n'ont pas encore découvert cette merveille de roman policier qu'est la Trilogie Millenium, commencez par lire ce best-of du polar (best-of parce que Millenium c'est un peu tout ce qu'on peut espérer trouver dans un bon roman policier, quelque que soit le sous-genre : techno thriller, roman noir, whodunit, psychologique, socio, etc).

Et les autres? Lisez cette BD très réussie (deux volumes par tome) au dessin particulièrement riche.

 

Signé Stéphane

En bonus, les premières pages ICI!

 

 

Commenter cet article