Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SERENDIPITY

LET'S GO CRAZY (sur la rentrée littéraire)

10 Août 2010, 22:45pm

Publié par Seren Dipity

A peu de choses près, je pourrais ressortir l'article de l'an dernier ( ici ).

La rentré littéraire, cette année, sera un peu plus touffue : 701 romans contre 659 en 2009 (pour mémoire, en 2000 : 557) Sur les 701 : 497 romans français (dont 85 premiers romans) et 204 étrangers.

Donc, cette année encore, l'illustration est la même :

630Pilon.jpg

 

Après avoir reçu la visite de beaucoup de représentants et après les présentations par les éditeurs eux-même, ce qu'on peut déjà vous annoncer c'est que les éditions Actes Sud ont une rentrée de rêve, avec une sorte de dream team en or : Claro, Jérome Ferrari, Laurent Gaudé, Alice Ferney, Matthias Enard, Don DeLillo, Javier Cercas et Claudie Gallay.  J'en ai lu trois dans le lot et je vous en reparlerai avec beaucoup de plaisir...

Il parait que Gallimard et Albin Michel claquent des genoux!

Je ne vais pas vous faire la présentation de tout ce petit monde... Je l'ai déjà dit et je le répète : je ferai dans l'exhaustif quand, humainement, il sera possible de lire ce qui va nous tomber sur la tête à la rentrée.

C'est pas demain la vieille!

 

Mais ne vous réjouissez pas trop vite : encore une semaine et les médias devraient se faire le relai des grosses sorties de cette rentrée (Houellebecq, Follett, etc)

 

Ah si, j'ai une bonne nouvelle : pas de Lévy annoncé pour septembre, octobre... et peut être même novembre.

Je garantis pas décembre.

Faites gaffe!

 

Signé Stéphane

Commenter cet article