Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SERENDIPITY

LES BAS FONDS DU JAPON (sur Tokyo Intramuros de Viviane Moore)

31 Octobre 2009, 23:16pm

Publié par Seren Dipity


Il faut une première fois à tout, c'est pourquoi je viens d'achever la lecture de mon premier polar. Et oui comme quoi tout arrive!! Etant totalement novice dans le domaine, c' est un peu en aveugle que j'ai découvert cet univers. Pour une immersion totale, je suis partie au japon avec le dernier roman de Viviane Moore, Tokyo intramuros publié chez Elytis. Dès le début on ressent une atmosphère pesante, sans doute à cause du personnage principal, Maxence Théoran, individu hypocondriaque, mal dans sa peau et dans sa tete. Architecte renommé,il débarque avec un collegue au japon pour un gros projet, mais les choses ne vont pas exactement se passées comme prevu! Désabusé psychologiquement, Théoran va s'aventuré dans des histoires amoureuses dépourvues de bonheur et le mener vers l'irréparable. Enfermé dans un univers qui n'est plu le sien, notre architecte drogué et alcoolique va découvrir les sous-sols de tokyo et par la même occasion se redécouvrir lui-même. Victime d'une machination parviendra-t-il à retrouver la paix et le calme? Il faut lire le polar pour connaitre le denouement!!!
Dans un style parfois pesant et inquiétant, vivianne moore nous livre les secrets les plus obscurs de tokyo, des quartiers délabrés et abandonnés en passant par des bordels lugubres. Après une première partie où l'histoire se met en place on entre facilement dans le tokyo traditionnel des plus anciennes familles comme dans le tokyo sombre et menaçant où regne la peur des yakusas.
En bref, une lecture interréssante qui m'a fait découvrir l'univers du polar et je dois dire que j'en relirais bien un......
 
Signé lucie

Commenter cet article