Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SERENDIPITY

Jusqu'à ce que la mort nous sépare : sur L'amour dure plus qu'une vie d' Ann Brashares

26 Mai 2011, 23:26pm

Publié par Seren Dipity

Voilà un titre qui en dit long pour les grandes romantiques telles que moi! brashares.jpgOn entend dire depuis longtemps qu'une âme peut vivre plusieurs vies et donc changer d'enveloppe corporelle si celle-ci meurt. Dans ce roman, il est donc question de vies antérieures et d'âmes. Concentrons-nous sur celle de Daniel. Dans de rares cas une âme peut se souvenir de ses vies passées; la mémoire de Daniel est impressionnante car au plus loin que remontent ses souvenirs, sa première vie aurait eu lieu en l'an 541. Bon je vous passe toutes ses vies ( vous les découvrirez en lisant le livre), ce qui nous intérresse dans tout ça, c'est que depuis toujours Daniel est amoureux de Sophia, Constance ou encore Lucy, quelque soit son prénom c'est de son âme qu'il est fou amoureux. Il l'a rencontrée plusieurs fois au cours de ses inombrables vies et quand ils parviennent à se parler, Daniel essaie de lui rappeler leur histoire, mais en vain car lui seul est doté d'un souvenir de ses vies antérieures.
Alors va-t-il parvenir à lui faire se rappeler? Sachant que j'en ai déjà trop dit, je vous laisse le soin de répondre à cette question en dévorant cette passionante histoire d'amour!!!
C'est un livre très intéressant qui vous laisse la sensation que tout ceci peut être vrai et qu'en effet deux âmes peuvent être faites pour s'aimer..
 
Signé Lucie

Commenter cet article