Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SERENDIPITY

Il était une fois ... dans ta face : sur Fables Amères de Chabouté - une lecture critique de Stéphane

18 Mars 2010, 23:07pm

Publié par Seren Dipity

Chabouté vient de sortir un nouvel album au titre évomr18$001cateur : Fables amères de tout petits riens (Ed Vents d'Ouest). Du noir et blanc magnifique comme j'aime. Je ne vais pas vous faire de résumé, ça serait encore plus hérétique que de résumer un roman. Squattez une librairie et prenez votre claque - ou mieux, achetez la bd.
Chabouté manie l'ironie dramatique aussi bien que le crayon et ici, ça fait mal. Toutes ces histoires sont, en quelque sorte, le contraire de l'idée de serendipity * : des coups du sort, des renversements, des chutes qui font mal.

Les éditions Vents d'Ouest ont précédé la sortie de l'album avec un petit leaflet/teaser dans lequel on trouve un entretien de Chabouté... On va pas se gêner!
Le voici :



chaboute1chaboute2Si vous ne connaissez pas encore Chabouté, voici une petite idée de ce que vous avez raté et une petit bio de l'artiste :

chaboute4


chaboute3
Et, voilà, c'est cadeau!

Signé Stéphane.
___________________________________
* J'ai eu le plaisir de découvrir que Michael Connelly aimait bien ce mot : dans The Last Coyote (Le Dernier Coyote - Point Seuil), serendipity (ou serendipitous) apparait deux fois! Trop fort, Michael!

Commenter cet article