Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SERENDIPITY

ROCK'N'ROLL IS HERE TO STAY (sur le concours de la "nouvelle rock")

28 Février 2010, 15:53pm

Publié par Seren Dipity

Il y a quelques jours, j'écoutais "Sur la route"  l'émission de Laurent Lavige sur France Inter et il a évoqué un concours de la nouvelle "rock". J'ai trouvé l'idée excellente. Comme je n'avais pas tout noté, j'ai écrit à Laurent Lavige qui, gentiment, a transmis. Voici ce que j'ai reçu :

******************************************************

Bonjour,

J'ai eu vos coordonnées sur le site de l'émission "sur la route" concernant le concours de nouvelles Rock.

Il s'agit de la seconde édition.

La première édition a été encourageante:
• par le nombre de participants (117), leur diversité géographique (France, Belgique, Russie, ...).
• par la qualité des textes reçus : de Juliette (13 ans) à Chantal (64 ans), d'un avocat, une psychologue, un retraité cheminot et un ingénieur informaticien, le rock est un sujet fédérateur.
• par l’édition en juin 2010 d’un recueil des meilleures nouvelles rock
• par les soutiens de grandes plumes "rock" contemporaines (Vincent Ravalec, Ann Scott, François Bon, Jean-Philippe Blondel, Franck Darcel, ...)

Le jury, cette année, est composé de l’écrivain Jean-Philippe Blondel, Isabelle Chelley, journaliste à Rock’n Folk, l’écrivain et musicien Pablo Krantz, le biographe et nouvelliste Pierre Mikailoff, l’écrivain rock Florent Mazzoleni et l’auteur du « Dictionnaire du rock et de la littérature » Denis Roulleau.

Deux catégories: jeunes (13 à 18 ans) et adultes.

Totale gratuité de participation. Il s’agit d’écrire un texte « rock » de 8 pages maximum.

A gagner ? Une guitare Fender Squier et son ampli, des vêtements Kana Beach, des articles Converse, des romans et … la gloire, bien sûr !

Pour plus d'informations, l'adresse de notre site Internet est :
http://sites.google.com/site/mycafecastor/

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Jean-Pierre Jaffrain
cafe-lecture@wanadoo.fr
Café Castor


« Aujourd’hui que les barrières sont tombées, on serait tenté de dire que chaque éditeur a son rocker. Mais pas l’inverse. Alors quelques dénicheurs les poussent en avant avec un concours de nouvelles rock comme on propose des tremplins aux musiciens débutants ».
J-N Le Vasseur

**************************************************************************
Date limite de dépot des textes le 1er mai. A vos plumes et rock it, baby!


Stéphane

Commenter cet article