Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SERENDIPITY

Eye of the Tiger : sur L’oeil de la Lune de Anonyme - une lecture critique de Jérémy

19 Février 2011, 12:49pm

Publié par Seren Dipity

La suite du Livre sans Nom, d’un auteur toujours aussi anonyme, nous plonge dans uneL-27oeil-de-la-lune.jpg tuerie (ou boucherie) littéraire. Après m’être réhabitué au style, (parfois) cru, qui manque sincèrement de finesse, je me rends compte à quel point l’auteur arrive à nous captiver jusqu’à ne plus pouvoir s’arrêter de lire.

L’histoire commence sur le réveil d’une momie de l’Antiquité dans un musée et de l’enfance du Bourbon Kid (He’s BACK). Comment parler de l’histoire sans que vous ne me tuiez pour en avoir trop dit ? Disons que le Bourbon Kid revient avec ses démons, les personnages du premier tome (qui ont eu la vie sauve, ou pas…) et bien sûr de nouveaux, plus décalés les uns que les autres...

Après son passage l’année passée dans la ville de Santa Mondega (et avoir fait beaucoup de dégâts…) les vampires omniprésents, même dans la police, et privés de leur maître, semblent plus dangereux que jamais et trafiquent quelque chose dans l’ombre. Il faut que quelqu’un remette de l’ordre. Qui a dit pacifiquement ? On tire et après on discute, non ?

Infiltration dans des gangs de vampires et de loups garous, immortalité, mysticisme, bourbon, flingues et j’en passe sont à l’honneur !

 

Signé Jérémy

Commenter cet article

readpocket 08/03/2011 20:30



il est encore plus déjanté que le premier je trouve!