Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SERENDIPITY

Acras branchés : sur Les Morues de Titiou Lecoq - une lecture critique de Gaëlig

1 Septembre 2011, 10:58am

Publié par Seren Dipity

Continuons d’explorer la Rentrée littéraire avec ce livre au titre surprenant :

 

   Les Morues de Titiou Lecoq, aux Editions Au Diable Vauvert

  LECOQ-Morues-P1HD.jpg

Un premier roman d’une journaliste et blogueuse (girlsandgeeks) qui ne laisse pas indifférent!

En effet, il plaira à tout ceux et celles qui cherchent un roman sur la vie d’aujourd’hui, en France ( à Paris en l’occurrence), vécue par des trentenaires. Je vous jure qu’il y en a peu alors ça fait du bien, surtout quand c’est réussi!

 

C’est sous couvert d’une intrigue policière (une journaliste mène l’enquête sur la mort étrange de son ancienne meilleure amie) que Titiou Lecoq nous offre le roman d’une génération un peu paumée.

Entre la position énigmatique de l’homme et de la femme aujourd’hui dans les relations amoureuses, au travail, et cette société de sur-consommation, de stress, et envahie par les réseaux sociaux, c’est un peu la pagaille.

Elle nous livre une peinture colorée de ces vies dans un roman dynamique,  drôle et peuplé de personnages très attachants!

 

Signé Gaélig

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec Gaélig... C'est un premier roman très réussi qui parle très bien de notre époque actuelle. Même si je ne fais pas encore partie des trentenaires.....je me suis retrouvée dans quelques situations citées!!! Et, petit plus, chaque chapitre s'achève par une playlist ce qui ajoute au charme du livre! Je recommande vivement la lecture de ce roman!

Signé Lucie 

Commenter cet article